La période estivale est souvent propice aux nombreuses invitations et plaisirs d’ordre alimentaires, de plus, le changement de rythme de vie peut déstructurer la prise des repas (petit déjeuner tardif car on se lève tard, absence de déjeuner,…) et être responsable de grignotage. Les repas trop copieux au dîner souvent liés aux invitations perturbent le métabolisme et sont souvent responsables d’une prise de poids conséquente pendant cette période.

A la rentrée, il est parfois difficile de reprendre le rythme et d’assurer l’équilibre alimentaire au quotidien car le planning souvent chargé par la reprise du travail, la scolarité des enfants et l’organisation des activités sportives et culturelles prennent beaucoup de temps. Le cadre alimentaire passe alors souvent au second plan !

L’équilibre alimentaire personnel et celui de la famille ne doit pas être source de contrainte il est important de se faire conseiller par un professionnel qui vous guidera en fonction de vos goûts, vos habitudes et vos contraintes sur des habitudes saines et faciles à mettre en application.

Manger équilibré ne veut pas dire passer des heures en cuisine ! Certaines astuces permettent d’intégrer l’équilibre alimentaire au quotidien pour soi mais également au sein de la famille.

L’équilibre alimentaire c’est aussi le plaisir de l’alimentation ! Et la vie sociale lors des repas entre amis ou avec la famille. Il est possible de les intégrertout en appréhendant cela sereinement et sans qu’ils portent conséquences sur le métabolisme.

Ne craignez pas de vous faire conseiller, malheureusement la démarche diététique est souvent assimilée à de la restriction et de la frustration, il n’en est rien c’est même tout à fait le contraire lorsqu’on se fait conseiller par un professionnel de sante qualifié comme l’est le ou la diététicien(ne)